Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

29 septembre 2020

Visite fraternelle à Zagreb du frère Ilija Barišić,ofm.

 "Les frères se salueront"



Dans la joie fraternelle, le frère Ilija Barišić,ofm nous a rendu visite ce mercredi 23 septembre 2020 en la mémoire de saint Padre Pio de Pietrelchina lors de son passage en Croatie à Zagreb au sein de la fraternité dédiée à l'Immaculée conception de la Bienheureuse Vierge Marie, fraternité de la Province d'Herzégovine pour les scolastiques étudiant à l'Université catholique de Zagreb. Ce dernier temps, cette fraternité accueille les frères scolastiques de trois  Provinces dont 4 de la Province saint Jérôme de Zadar, 9 de la Province saints Cyrille et Méthode de Zagreb et nous 4 de la Province saint Benoît l'Africain de la République Démocratique du Congo.

Joyeux de nous retrouver tous quatre sur sa terre natale, le frère Ilija Barišić nous a exprimé sa joie d'avoir entendu les éloges au sujet du progrès pour la langue croate comme pour les études ainsi que notre inculturation. Outre ses paroles d'encouragement, le frère Ilija Barišić missionnaire dans notre Province déjà plus de 40 ans, il nous a partagé en bref ses multiples expériences missionnaires et espère nous retrouver d'ici 2023 au service de notre Province. De nous tous quatre, le frère Ilija Barišić a reconnu le frère Dieudonné Kakule Mukwelerhe surnommé Božo sept ans plus tard après l'avoir recommandé au postulat saint François d'Assise de Nyantende en 2013.

De gauche à droite fr. Aganze Adolphe,ofm ; fr. Dieudonné Kakule Mukwelerhe,ofm ; fr. Junior Mwamba Ngongo,ofm; fr. Ilija Barišić,ofm et fr. Oscar Mujumbe Safari,ofm

Lui manifestant nos gratitudes pour ses services énormes dans notre Province et de cette visite fraternelle combien riche en compliments, nous nous sommes recommandés dans ses prières afin que nous puissions surmonter ce moment d'expérience estudiantine.

Merci infiniment de cette visite fraternelle : Oui, les frères se salueront.

Fraternellement !

frère Aganze Adolphe, ofm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI