Frère Magnifique Major, ofm et quelques membres de la famille franciscaines |
Le dimanche 01 octobre 2022, au Postulat franciscain de Nyantende (Bukavu), toute la famille franciscaine s’est réunie pour commencer la célébration du Triduum Franciscain. Cette première journée a débuté avec la célébration eucharistique présidée par le frère Cosmas Safari, ofm et le frère Magnifique Major, ofm comme lecteur. Dans son homélie le frère Cosmas Safari a eu la joie de rappeler l'importance de la vie Franciscaine à toute l’assemblée.
Après la belle célébration eucharistique, il y a eu une conférence animée par le frère Magnifique Major, ofm, les sœurs Scolastiques Franciscaines du Christ- Roi et les sœurs Franciscaines de Notre Dame du Mont. Le frère Magnifique Major, ofm a présenté l'Ordre franciscain et ses différentes branches. Il a également parlé du centenaire des franciscains en République Démocratique du Congo. Les sœurs Franciscains de Notre Dame du Mont ont eu l’honneur non seulement de présenter leur congrégation de l'origine à nos jours, mais aussi de faire un exposé sur leur présence au Congo. Les sœurs Scolasitiques Franciscaines du Christ-Roi ont fait de même que les précédentes sœurs.
Avant de clôturer la première journée du Triduum franciscain, il y a eu la visite du Postulat Franscain de Nyantende sous le guide du frère Gervais Biringanine, ofm. La séance des photos a parachevé la visite guidée. Le Frère Gervais Biringanine a par la suite donné la bénédiction finale. Ainsi la première journée s’est achevée.
Fr Magnifique Major Orhacifunya Jean-Marie Vianney, ofm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire