Frère Maxime Mangazou, ofm (À gauche) |
Partout dans le monde, chaque le 04 octobre, la famille franciscaine célèbre avec allégresse saint François d’Assise qui a marqué non seulement l’Église universelle, mais aussi le monde entier par sa vie, sa spiritualité, son humilité, sa simplicité, son amour pour la création et pour la paix, etc. Ce qui fait qu’il figure parmi les saints les plus connus et les plus vénérés.
Le mardi 04 octobre 2022, la paroisse saint François d’Assise de Rafaï dans le diocèse de Bangassou en République Centrafricaine (RCA) a eu aussi l’immense joie de célébrer son saint patron. C’est ainsi que plusieurs paroissiens et personnes de bonne volonté ont répondu favorablement à l’invitation de la fraternité franciscaine de Rafaï non seulement pour la fête patronale de la paroisse, mais aussi pour accompagner le frère Maxime Mangazou, ofm.
En effet, au cours de la célébration Eucharistique présidée par le frère Jérôme Luciak, ofm, président de la Fondation franciscaine de la RCA, le frère Maxime Mangazou, après avoir cheminé quelques années temporairement dans l’Ordre des Frères Mineurs avec la grâce de Dieu, a émis ses vœux solennels. Il est devenu ainsi le cinquième frère centrafricain à s’engager définitivement dans l’Ordre des Frères Mineurs.
Cette profession solennelle associée à la solennité de saint François d’Assise nous montre combien la mission franciscaine en terre Centrafricaine continue à porter du fruit dans la vigne du Seigneur.
Continuons à prier pour cette mission franciscaine, pour cette paroisse de Rafaï. Que le frère Maxime Mangazou, ofm sur les traces de saint François puisse compter sur la seule grâce de notre Seigneur Jésus-Christ! Pax et Bonum!
Frère Luc Nzita, ofm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire