Diocèse de Timmins, Province d’Ontario, au Canada
Lettre pastorale 2022. Prière eucharistique
Mgr Serge Poitras, évêque de Timmins et Frère Ghislain Ndondji (ofm), vicaire général ont présenté aux fidèles de langue française, la Lettre pastorale pour le Carême 2022. La chapelle du Centre diocésain a servi de cadre. Cette Lettre explique d’abord le sens du Carême dans la vie de l’Église. Elle mentionne ensuite l’importance des trois piliers du Carême :
1. Le jeûne est un travail sur soi-même : en nous privant de certaines choses, nous reprenons le contrôle de nous-mêmes et nous échappons aux dépendances qui nous rendent esclaves.
2. Pour sa part, la prière nous ouvre à Dieu et nous rend plus attentifs à son endroit.
3. Quant à elle, l’aumône nous tourne vers les autres et nous fait répondre à leurs véritables besoins.
Ces trois moyens sont unis; ils dépendent l’un de l’autre et s’influencent mutuellement. Ainsi nous travaillons sur nous-mêmes tout en nous ouvrant à Dieu et aux autres; nous nous ouvrons à Dieu en apprenant à nous voir et à voir les autres avec les yeux de Dieu et à sa lumière; nous nous soucions des autres, mais à la manière de Dieu parce que nous trouvons en lui la vraie mesure de l’amour véritable et la force qui nous anime.
Afin de nous accompagner dans cette démarche, 15 méditations spirituelles sont proposées. Elles sont basées sur la Prière eucharistique numéro IV.
Pour suivre l’intégralité de cette Lettre ainsi que les 15 méditations, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous
Frère Luc Nzita, ofm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire