Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

12 mars 2022

Fin du vandalisme des églises catholiques à Kinshasa?

 

Frère Gédéon Lutondo, ofm devant le  tabernacle vandalisé

Depuis un certain temps l’archidiocèse de Kinshasa en République Démocratique du Congo est victime des plusieurs cas des vandalismes et des profanations des églises paroissiales et des chapelles des certaines maisons religieuses. Plusieurs vases sacrés, livres, vêtements, linges liturgiques, saint sacrement, etc. avaient été emportés par des inconnus.

 

En date du 31 janvier 2022, la chapelle du couvent franciscain saint Maximilien Kolbe à Lemba n' avait pas fait exception. Elle avait été vandalisée par un jeune qui avait demandé d’y prier. Ce dernier, à l’insu des frères, ouvrira le tabernacle et emportera l’ostensoir et les saintes réserves. Dans sa fuite, il prit deux bréviaires avec lui.

 

Ce matin du 12 mars 2022, ledit jeune a été appréhendé les mains dans le sac dans la paroisse Saint Étienne à Kisenso/Kinshasa. Conduit à la police, il désignera ses complices. Plusieurs butins de leur vol seront retrouvés et présentés à la police.

 

Heureusement  pour l’Archidiocèse que ces malfrats ont été neutralisés et remis à la police. Nous espérons que toutes les églises et communautés religieuses doubleront de vigilance.

 

Seigneur, j’aime la maison où tu habites, le lieu où demeure ta présence glorieuse” Ps 25(26), 8 


Frère Luc Nzita, Ofm

Un des présumés malfrats

Quelques objets volés

Les vêtements volés

Au commissariat de la Police de Kisenso

Deux présumés malfrats 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI