Frère Cosmas safari, ofm et les enfants de la paroisse saint Joseph de Kimbuli |
La deuxième messe à la paroisse franciscaine saint Joseph de Kimbulu dans le Nord Kivu en R.D. Congo est la messe des enfants. Cette messe est célébrée en swahili. Elle voit de plus en plus des enfants venir participer activement à cette célébration eucharistique. C’est un bon signe pour l’avenir de l’Église.
La messe de ce troisième dimanche a été présidée par le frère Cosmas Safari, ofm. Au cours de la messe, il a invité les jeunes enfants à la conversion dans un langage vraiment adapté à leur âge et leur réalité. Ainsi le message évangélique les atteint sans beaucoup de difficultés.
Après la messe, les enfants ont réservé au frère Cosmas Safari un accueil chaleureux comme à l'accoutumée. Cela fait un bon moment que le frère est avec avec eux. Chaque dimanche est une belle occasion des retrouvailles. Des échanges des questions de foi, de la vie courante, etc. furent faits dans la joie et l’humour. Quelques enfants ont même dit qu’ils recevront le baptême le samedi saint. C’est fut une occasion de les encourager à persévérer.
Le temps faisant défaut, le frère Cosmas Safari, avant d’aller célébrer la messe suivante, salua une dernière fois les enfants en leur donnant la promesse de se revoir prochainement. Ainsi la joie pastorale du frère est la suivante: “ Je suis au milieu d’eux comme celui qui sert”.
Frère Cosmas Safari, ofm
Cliquer sur ce lien pour découvrir le blog de la paroisse franciscaine saint Joseph de Kimbulu ou sur la liste des liens dans ce blog ofmrdcongo.blogspot.com:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire