Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

03 octobre 2020

Fratelli Tutti: Message du Ministre Général

 

Pape François et Frère Micheal A. Perry, ofm 

Chers Frères,

Que le Seigneur vous donne la Paix!

Avec une grande joie, je viens vers chacun d’entre vous pour souhaiter une joyeuse fête de Saint François 2020 du fond de mon cœur. Même si nous sommes en train de faire l’expérience d’une urgence sanitaire mondiale, rien ne peut nous séparer de l’amour du Christ (Rm 8, 35), et rien ne peut nous enlever l’espérance et la joie que l’Évangile et la personne du Christ apportent.

Nous, Frères mineurs, sommes particulièrement heureux avec le beau cadeau que le Pape François a donné à peine à l’Église et à tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, qui accueilleront le message de ce nouveau encyclique ‘‘ Fratelli tutti’’, sur la fraternité et l’amitié sociale. Une fois de plus, il s’est inspiré des mots du Pauvre d’Assise et dans la parfaite continuité avec le message central de ‘‘Laudato Si’’, dans lequel le Saint Père nous a enseigné l’importance de sentir interconnecté et en communion avec toute la création, assumant une vision de l’écologie intégrale. Cette encyclique, comme le titre le suggère, sera un message prophétique et un appel urgent de se souvenir que « Dieu a créé tous les êtres humains égaux en droits, devoirs et dignité et les a appelés à vivre ensemble comme frères et sœurs entre eux » (FT5).

Nous accueillons cette puissante invitation de vouloir être une part du rêve de Dieu avec une grande ouverture et détermination.  Comme le Pape le dit lui-même, nous rêvons d’une humanité, comme les pèlerins dans la même chair humaine, comme des enfants d’une même terre…chacun avec la richesse de sa foi…chacun avec sa propre voix, tous frères et sœurs (FT8).

Frère Michael A. Perry, ofm

Ministre Général


Traduit de l'anglais par Le Frère Luc Nzita, ofm

Source: https://ofm.org/blog/fratelli-tutti-message-of-the-minister-general/ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI