Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

22 février 2024

Mémoires d'un ancien Provincial 2000-2006. Tome 1. Une publication frère Adidem Ghislain Ndondji, ofm


Ces pages se veulent justement un rétroviseur qui jette un regard rétrospectif sur le passé récent de nos deux Provinces franciscaines en République Démocratique du Congo.

Les années 2000 à 2006 constituent le cadre temporel de cet écrit. Cet espace de temps couvre l’époque où il n’y avait qu’une seule Province Congo. Il correspond également aux années durant lesquelles j’ai exercé le service de Ministre Provincial. (...)

 

Quand, j’étais élu Ministre provincial de la Vice-Province Saint Benoît l’Africain, en Août 2000, je n’avais aucune expérience dans l’administration d’une Province religieuse. Je n’avais jamais été ni curé, ni vicaire paroissial, ni Gardien (supérieur) de fraternité ni formateur etc. Je me souviens qu’à mon élection, un confrère m’avait lancé ironiquement ces paroles: “Tu sors de nulle part!”


Frère Adidem Ghislain Ndondji, ofm



N.B. Le vernissage aura lieu à Kolwezi à une date qui sera communiquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI