Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

09 février 2024

Arrivée à Lubumbashi du Ministre Général Frère Massimo Fusareli

 


Arrivée à Lubumbashi, ce Mercredi 7 Février 2024, le Frère Massimo Fusareli, ofm Ministre Général accompagné du Définiteur Général pour l’Afrique, Frère Victor Quematcha, ofm et du Fr José Nzau Nzau, ofm Vicaire Provincial, a été accueilli sur le tarmac  de l’Aéroport international de la Luano par le Frère Bernard Kabila, ofm Secrétaire Provincial et quelques membres de la Famille Franciscaine. Un mot d’accueil lui a été adressé par les enfants amis de Saint François d’Assise (Jeunesse Franciscaine).


À la sortie de l’aéroport, les Frères Ofm, les Frères et les Sœurs de la Famille Franciscaine l’ont accueilli chaleureusement et Fraternellement. Puis le cortège s’est dirigé vers la Curie Provinciale où plusieurs Frères et Sœurs de la Famille Franciscaine lui ont réservé un accueil digne pour les Filles et Fils du « Poverello d’ Assise ».  


Le Frère Ministre Général Massimo s’est vite adressé à la famille en demandant de prier pour la paix en R. D. Congo, spécialement dans la partie Est.


Un mot d’accueil, au nom du Ministre Provincial, Frère André Murhabale, Ministre Provincial, lui a été adressé par le Frère José Nzau Nzau, Vicaire Provincial de la Province Saint Benoît l’Africain/ Lubumbashi, R D Congo. 


Avant que les Frères Novices Ofm n’exécutent un chant d’accueil, le Ministre Général a donné la Bénédiction à la grande Famille Franciscaine venue l’accueillir.


Rappelons que c’est depuis le 02 février 2024 que le Ministre Général, Frère Massimo Fusareli, accompagné du Frère Victor Quematcha, Définiteur Général pour l’Afrique sont arrivés en R. D. Congo en passant par Goma, Bukavu, Kinshasa. À Goma ils ont été accueillis par le Vicaire Provincial, Frère José Nzau Nzau


Leur séjour à Lubumbashi ira jusqu’au 10 Février et, du 10 au 12 Février il se rendra à Kolwezi. Son séjour en RD Congo ira jusqu’au 18 Février.


Fr Bernard Kabila, ofm

Secrétaire Provincial






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI