Frère Cédric Mwepu, ofm et les postulants |
C’est avec joie que nous avons célébré l’entrée des frères Alain Kikumba Gaspard, Bienfait Bashushana Sébastien, Jackson Kakule Kanywa, Jean Amani Biriganine, Jean-Paul Kayenu Tshijika, Léonard Kaseya Mutombo, Moïse Tabala Lunse Josué au postulat Saint Antoine de Padoue de Kibwe/Ndakata ce 01 août 2023.
En effet, cette journée a été marquée par deux grands événements à savoir:
² La méditation. Cette dernière a été couronnée par la récollection qui avait porté sur le thème de : “La force de l’humilité et du service sur les traces de Saint François d’Assise”. C’est le frère Ante Kabulo, ofm qui a accompagné les futurs postulants durant l’avant-midi.
² La célébration Eucharistique. Elle a débuté à 18h00 et a pris fin aux environs de 19h15. C’est durant cette célébration présidée par le Frère Cédric Mwepu, maître des postulants que les sept jeunes ont fait leur entrée au Postulat.
Après la messe, toute la fraternité était dans la jubilation. Le frère postulant Jackson Kakule s’est même exprimé en ces mots après avoir rendu grâce à l’Éternel Tout Puissant et au Provincial pour l’entrée au Postulat: “ La journée a été bien colorée depuis 9h jusqu’en ce soir”. Il a également souligné le fait qu’ils ont été invité à vivre dans l’humilité, la pauvreté et l’obéissance à la manière de Saint François d’Assise notre saint Patron et à la manière de Vierge Marie, la mère de Jésus. Il a enfin dit: “ Le père maître nous a exhorté d’être le sel de la terre et la lumière du monde par manière d’être”.
Il y a vraiment de quoi rendre grâce à Dieu pour ces jeunes vocations qui sont l’avenir de l’Ordre des Frères mineurs et de l’Église. Toute l’équipe de formation du Postulat de Kibwe/Ndakata souhaite une heureuse année aux sept postulants. Puisse Dieu les bénir.
Frère Cédric Mwepu, ofm
Les postulants après la prise du Tau |
Bénédictions des frères postulants |
Frère Cédric Mwepu, ofm et le Frère Arthur Kelenge, ofm |
Fr André Mayele, ofm, Frère Cédric Mwepu, ofm et Frère Arthur Kelenge, ofm |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire