Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

21 août 2023

Première émission des voeux à saint Michel CRAA

Les 10 nouveaux profès temporaires de la province Saint Benoît l'Africain

Après avoir passé une année au postulat et une année au noviciat franciscain Sainte Marie des Anges, les frères Cipriani Hiverna Mamipabugbgnassio, Élisé de Paul Disumbu, Eugène Koubanga Théodore, Gerlace Kambale, Gervais Mumbere, Germain Bagwasanye Shombo, Mendelson Moussa Smerald, Moise Maloba Mupenda,  Séverin Miriguia Grâce à Dieu,  Sylvain Mumbere en ce samedi 19 août 2023 ont émis leurs premiers vœux de religion dans l’Ordre des Frères Mineurs.

 

Tout cela s’est déroulé dans la paroisse saint Michel du quartier CRAA ( Centre de Recherche Agro-Alimentaire) de Lubumbashi  au cours de la célébration eucharistique présidée par le frère André Murhabale, ofm ministre provincial à 14h15. Les dix frères ont promis, entre les mains du ministre provincial, de vivre dans l’obéissance, la chasteté et sans rien en propre  pour une durée d’une année.

 

Dans son homélie, le célébrant a insisté sur la suite radicale du Christ. Ainsi, ces 10 jeunes devront s’engager entièrement dans la Fraternité sur les traces de  notre père séraphique saint François d’Assise qui nous a montré comment suivre radicalement le Christ.

 

Cette célébration a connu la concélébration des quelques frères franciscains, des deux pauliniens et d’un oblat de Marie. Les membres des familles des nouveaux profès temporaires, des amis des frères et des religieux et religieuses ont aussi participé allègrement à cette première émission des voeux. 

 

La joie était vraiment au rendez-vous. Cela s’est remarqué avec la participation active de tous non seulement au cours de la messe, mais aussi durant la fête qui avait été organisée au noviciat Franciscain. La musique et les cris de joie ont bien rythmé la journée mémorable.

 

Vu la beauté de cet événement, le frère Patient Ilunga, ofm, maître de novice, s’est exprimé en ces mots: “ Nous avons fait nôtre tâche et à eux de faire la leur.” Et il n’a pas manqué de leur souhaiter une bonne persévérance dans la vie franciscaine. “Duc in Altum” (Lc 5, 4).


Frère Luc Nzita, ofm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI