Frère Emmanuel Bisimwa, ofm célébrant ses 25 ans de vie religieuse |
Le 23 juillet, une célébration rayonnante a enveloppé la communauté, alors que le Frère Emmanuel Bisimwa, ofm marquait ses 25 ans de dévotion inébranlable à sa vie religieuse. Plus de 150 fidèles, représentant la diversité de la famille humaine, étaient présents lors de cette journée particulière. On y comptait des enfants, des personnes originaires de différents pays du continent africain, ainsi que des paroissiens venant de paroisses anglophones et indiennes voisines. Tous ensemble, ils se sont rassemblés pour la messe d'action de grâce, concélébrée par le Frère Aimé, ofm et le Frère Néhémie, ofm.
Bénis par le Saint-Père lui-même, le Frère Bisimwa a reçu un certificat de dévotion à Notre Seigneur, qui témoigne de son chemin spirituel, parcouru avec ferveur et humilité. "Vous êtes la lumière du monde." (Matthieu 5:14), ces mots de l'Évangile semblent avoir été écrits en pensant au Frère Bisimwa. Sa célébration du jubilé d'argent du don à Dieu fut marquée par des chants de louange, des danses et une joie débordante, qui n'ont fait qu'illustrer la lumière qu'il porte en lui.
Le Frère Michel Boyer, ofm, ainsi que ses confrères prêtres et tous les paroissiens, ont témoigné de sa générosité et de sa détermination à vivre l'Évangile en toutes choses. Suivant les mots de Paul aux Galates "Portez les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ." (Galates 6:2), le Frère Bisimwa ne manque jamais d'être présent auprès des plus fragiles, accueillant, visitant et priant pour les fidèles de Saint-Roch.
Ses efforts pour la communauté ne s'arrêtent pas là. Il a organisé un pèlerinage à Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud, cherchant à encourager la fraternité, à offrir un temps de réconciliation grâce au sacrement du pardon, et à vivre vraiment la joie de l'Évangile. En cela, il incarne la parole de Jésus, "Je suis venu pour qu'ils aient la vie, et qu'ils l'aient en abondance." (Jean 10:10)
La fête a continué par un temps de partage fraternel, un hommage à la bonté du Seigneur, qui se reflète autant dans la vie du Frère Bisimwa que dans celle de ses paroissiens. En ce jour de célébration, tous ont pu constater comment la dévotion de ce prêtre a permis à la parole de Dieu de fleurir au cœur de leur communauté.
Les paroissiens de Saint-Roch Parc Extension de Montréal-Canada
Frère Emmanuel Bisimwa, ofm coupant le gâteau |
Frère Emmanuel Bisimwa et quelques paroissiens et paroissiennes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire