La jeunesse franciscaine et quelques nécessiteux du Centre Uzima |
Paix et Bien !!!
Dans le soucis de vivre l'évangile sur les traces de notre père séraphique Saint François d'Assise, la jeunesse franciscaine de Kolwezi a organisé une série d'activité liée au charisme franciscain en deux étapes :
Le 05 décembre 2022, à l'occasion de la journée nationale de l'arbre, les jeunes avaient planté les arbres dans plusieurs cours et jardins. La fraternité Saint Jean 23 de Kolwezi, la paroisse Christ-Sauveur de Kanina, la résidence de son Excellence Monseigneur Nestor Ngoy Katahwa évêque émérite de Kolwezi, etc. ont bénéficié des jeunes arbres. L’idéal de cette action comme le dit le frère Popaul Sumahili, ofm est de “ non seulement boiser les nouveau terrain, mais aussi reboiser là où les arbres ont disparus ou ont pris de l’âge. Car bon nombre d’arbres sont de l’époque coloniale.”
Le 07 avril 2023, jour de la passion du Seigneur, la jeunesse franciscaine de Kolwezi a fait une action de charité comme le demande l’Église durant le carême. Il s’agissait de la visite des plus démunis afin de leur apporter la joie de vivre. C'est ainsi que le Centre nutritionnel Uzima de la commune de Manika géré par les sœurs Salvatoriennes a été choisi à cet effet.
Cette visite a permis aux jeunes amis du Poverelo d’Assise de voir combien la misère est réelle. Elle peut mettre en danger la vie des certains nourrissons et jeunes enfants face à l’impuissance des parents à leur donner une alimentation adéquate.
Ces deux expériences ont aidé vraiment les jeunesses à vivre la vie franciscaine en aimant la nature et en visitant les nécessiteux. C’est pourquoi le frère Christian Mbayo, ofm s’exprime en ces termes: “ Voilà pourquoi, nous encourageons tous nos jeunes à continuer à vivre avec joie notre spiritualité franciscaine partout où le besoin se fait sentir.”
Nous ne saurons finir notre Échos de la Jefra sans remercier tous nos bienfaiteurs, les frères et sœurs de l'Ordre des franciscains séculiers de Kolwezi et tous les frères franciscains du Scolasticat Saint Jean 23 de Kolwezi pour la proximité et le témoignage de vie à notre égard. Puisse Jésus le Ressuscité nous bénir!
Les Assistants spirituels Jefra Kolwezi
Fr. Popaul KABALU SUMAHILI, ofm
Fr. Christian MBAYO, ofm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire