Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

05 novembre 2022

Papa Mikombe nous manquera à tout jamais!

 

Frère Marcel Mikombe Ye Katho, ofs

La famille franciscaine de la RD Congo en général, et de Kolwezi en particulier est en deuil. Il s'agit de la disparition inopinée du Frère Marcel Mikombe Ye Katho, ministre provincial du tiers ordre séculier, autrement dit ''Ordre des Frères Séculiers'' (ofs) et père de notre frère Norbert Mikombe  Kalamba, ofm qui s'est endormi dans la mort en date du 31/10/2022 tôt le matin à Kolwezi. 

En effet, le Frère Marcel Mikombe était, jusqu'à son dernier souffle, professeur d'Histoire de l'Afrique au sein de l'Université Jean XXIII de Kolwezi (UJKOL).  

Une bibliothèque vivante qui s'écroule et qui part précipitamment dans son accomplissement eschatologique. 

Bien plus, c'est ce vendredi, 04/11/2022 que sont intervenus la levée du corps de la morgue, la messe et l'enterrement de l'illustre disparu. En effet, c'est à 12h00 que la célébration eucharistique a commencé au cercle Manika, où une foule immense était présente. C'est Monsieur l'abbé Léonard Kanumbi, curé de la cathédrale de Kolwezi, qui a présidé ladite célébration. L'homélie a été prononcée par le Frère Clément Mututa, ofm en invitant l'assemblée présente à la vigilance dans l'attente du messie. Il a insisté sur la préparation du royaume des cieux dès ici-bas. 

Au terme de tout, c'est vers 15h de Kolwezi que le frère Marcel Mikombe a été conduit à sa dernière demeure au cimetière Cité des Anges de Kolwezi 

Fr. Faustin Paluku Nzuki, ofm







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI