De Gauche à droite Fr. Oscar Mujumbe, Mgr Melchisédech Sikuli, Fr. Dieudoné Kakule, Fr. André Murhabale, Fr. Antoine Muyisa |
“Tu oindras Aaron et ses fils, et tu les sanctifieras, pour qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce”. (Ex 30, 30)
En ce dimanche 20 novembre 2022, jour de la solennité du Christ-Roi de l’Univers, son Excellence Monseigneur Melchisédech Sikuli Paluku, évêque de Butembo-Beni a conféré le sacrement de l’ordre à trois frères franciscains de la Province saint Benoît l’Africain à la paroisse sainte Claire d’Assise de Ngengere. Le frère diacre Antoine Muyisa Mwanaki a été ordonné prêtre et les frères Dieudonné Kakule Mukwemulere et Oscar Mujumbe Safari ont été ordonnés diacres.
Cet événement grandiose a connu aussi la présence du ministre provincial de la Province saint Benoît l’Africain le frère André Murhabale, des prêtres, des religieux, des religieuses, des plusieurs paroissiens et des invités venus pour la circonstance. Toute la paroisse a vibré au rythme de la solennité du Christ-Roi et des ordinations.
Aux nouveaux ordonnés, nous implorons la grâce de notre Seigneur Jésus et la force de l’Esprit-Saint à bien vouloir leur accorder d’être des bons ministres dans la Vigne de Dieu. Qu’ils soient constamment fidèle à l’appel du Christ-Roi de l’univers.
Fructueux ministères à eux!
Frère Luc Nzita, ofm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire