Le Scolasticat saint Jean XXIII de Kolwezi
a vibré la soirée de ce mardi 25 janvier 2022, jour de fête de la conversion de
saint Paul, apôtre des Gentils. En effet, l'Eglise à travers l'Ordre des
Frères Mineurs a eu de nouveaux ministres institués.
En fait, il s'est agi de la collation des ministères de lectorat et d'acolytat au cours des Vêpres solennelles de ce même jour. Ces cérémonies ont été présidées par le Révérend Frère Benoît MUTOMBO BWANACING (vicaire provincial de sainte Marie des Anges et professeur au Scolasticat).
Tout a commencé à 18h30 avec une procession. Quelques minutes avant le rite desdits ministères, le président de la prière vespérale a exhorté les lauréats au service désintéressé, dévoué dans l'humilité et la minorité. Dans son adresse, le Père Benoît n'a pas mâché ses mots en invitant les nouveaux ministres institués à valoriser le service fraternel qui est le fondement de l'identité franciscaine.
Tenez, dix acolytes et quinze lecteurs ont été à l'honneur pour le compte de deux provinces : saint Benoît l'Africain et sainte Marie des Anges.
La participation tant des formateurs que des frères scolastiques a été effective. C'est à 20h30 qu'ont pris fin les rites et cérémonies de cet événement aussi bien important que crucial pour l'Eglise entière et pour l'Ordre en particulier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire