Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

07 janvier 2022

Agrandissement de la paroisse Saint Kizito/ Lubumbashi


Début des travaux d'agrandissement de la Paroisse Saint Kizito

Depuis le mois de juillet 2021, à la paroisse Saint Kizito, sous la conduite du frère Bruno Ilunga, ofm, les travaux d'agrandissement de l'église se poursuivent pas à pas. Répondant à l’appel de leur pasteur, les paroissiens s’engagent allègement à ce projet qui est le leur.  Rien ne les décourage à vouloir voir leur église accueillir un grand nombre des personnes. Il n'y a point de doute à affirmer que la ville de Lubumbashi connaît une expansion exponentielle de sa superficie. Et de plus en plus sa population s'accroit du jour au lendemain. Ceci se remarque aussi au niveau pastoral. Il y a un grand nombre de chrétiens.  D'où cette nécessité d'agrandir l'Eglise paroissiale. 

Il est bon de rappeler que cette même paroisse confiée aux frères franciscains avait initié la construction d’une chapelle vu le nombre de la population paroissiale grandissant et de faciliter ceux qui venaient de très loin d’avoir une église vraiment proche d’eux. C’est ainsi que la chapelle saint Gérard qui est en construction et les travaux vont aussi bon train. (Cf. Une Eglise sort de terre!)

Il y a de quoi dire un grand merci à tous les paroissiens de saint Kizito et de la chapelle pour leur prise en charge et pour leur dévouement. Notre gratitude s’en va aussi vers toutes les personnes de bonne volonté qui ne cessent d’encourager ces œuvres de Dieu. Que la gloire soit rendue au Très Haut et Tout Puissant Seigneur !

 Frère Bruno Ilunga, ofm

 

Frère Bruno (en képi blanc), les maçons et quelques paroissiens

Frère Bruno travaillant avec joie

Démolition des murs

Suite de la destruction du mur et renforcement du pilier

Vue interne de l'église pendant les travaux

Vue faciale de la nouvelle entrée de l'église

Frère Bruno prenant un repos 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI