| Frère Paul Masangu, ofm |
La famille franciscaine de Kasenga a eu la joie de célébrer la fête de saint François d’Assise ce 4 octobre 2024. La veille de ce jour, c’est-à-dire le 3 octobre à 16h30, sous la demande de la chorale saint François d’Assise de la paroisse co-cathédrale Sainte Croix Kaboka de Kasenga, un enseignement a été donné sur la vie de saint François d’Assise par le curé, le frère Paul Masangu, ofm. Ce dernier a basé son enseignement sur la lettre du Ministre et du définitoire général intitulée: «Solennité de Saint François 2024. A tout l’ordre au Huitième Centenaire des Stigmates».
C’est avec dévotion que toute l’assemblée a découvert la richesse de la spiritualité de notre Père séraphique saint François. Plus d’une personne avant la fin de la rencontre a exprimé le désir que les franciscains implantent l’Ordre Franciscain Séculier à Kasenga.
Le 4 octobre 2024, dans un climat vespéral, toute la famille franciscaine avec allégresse a médité le chapelet à 16h30 et a participé à la messe solennelle présidée par le frère Paul Masangu. La joie, la louange, l’action de grâce étaient vraiment au rendez-vous. À 17h30, après la messe, la communauté de soeurs Franciscaines du Règne de Jésus-Christ a accueilli toute la famille franciscaine. Là, un partage d’un verre fraternelle fut donné à tous et la journée s’est achevée avec une note de la joie. Tout pour la gloire de Dieu.
Frère Paul Masangu, ofm
| Frère Paul Masangu, ofm et la chorale Saint François d'Assise |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire