Le deuxième jour du chapitre provincial a été caractérisé par la présentation des quelques rapports. Dans l'avant midi, le frère André Murhabale, ofm Ministre Provincial sortant a présenté son rapport qui a donné un aperçu générale de la province. Il a été suivi par le rapport du frère Jérôme Luciak, ofm Président de la Fondation de République Centrafricaine qui a décrit la mission et la fraternité dans ce beau pays.
Après les deux rapports susmentionnés, le frère Marcel Tshikez, ofm, comme invité au chapitre, a eu aussi à présenter son rapport du Secrétariat pour les Missions et Évangélisation. Il a montré succinctement comment la mission de la province se fait non seulement dans la province, mais aussi dans le monde où se trouve les frères de la Province. Il a fait aussi un bilan de notre évangélisation avec tous ses défis.
Dans l'après midi, il y a eu deux rapports qui ont aussi été présentés. Il s'agit notamment du Rapport du Secrétariat pour la formation et Études et du rapport du Recteur du Scolasticat saint Jean XXIII. Le frère Georges Mbayo, ofm, secrétaire pour la formation et Études a exposé aux capitulaires son rapport où il a fait l’état des lieux de la formation et des études de la province. Et pour clore, l'assemblée a écouté le rapport du frère Crispin Beya, ofm Recteur du Scolasticat Saint Jean XXIII (devenu Université Jean XXIII). Ce rapport a été lu par le frère Georges Mbayo, ofm.
C'est à 18h30 que la séance du jour a été levée après la prière entonnée par le Frère Charles Kinyabuguma, ofm.
Frère Bernard Kabila, ofm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire