Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

19 décembre 2023

Fêter Noël, c'est célébrer la lumière du Fils de l'homme

''Fêter Noël, c'est célébrer la lumière du Fils de l'homme'', une lumière qui vient dissiper les ténèbres de nos incertitudes. Tel est le message central du Frère Gervais Biringanine, ofm, Recteur de l'Université Jean XXIII de Kolwezi (UJKOL) au cours des cérémonies de souhaits pour les fêtes de Noël et de Nouvel An qui approchent. Qu'en est-il ? En fait, c'est ce mardi, 19 décembre 2023 que l'UJKOL a vibré au rythme d'une dynamique non seulement religieuse mais aussi scientifique. 

 

En effet, l'Université Jean XXIII de Kolwezi (UJKOL) a procédé à une journée très spéciale et capitale ce mardi en célébrant la Noël et en souhaitant de bonnes vacances à tous les Étudiantes et Étudiants (anciens et nouveaux) à travers diverses activités. Tout est parti de la célébration eucharistique présidée par le père Recteur qui, dans son speech, a souligné la lumière que nous apporte l'Enfant Emmanuel, et que nous devons répandre à tous les humains. 

 

Soulignons que la célébration eucharistique a débuté à 8h30 et a pris fin à 9h55'. Après, s'en est suivi une rencontre sportive de football entre les anciens et les nouveaux étudiants de l'UJKOL. Le score final est d'un but à zéro (1-0) en faveur des anciens. 

 

C'est autour de 12h45 qu'est intervenu le mot de circonstance du père Recteur soulignant qu'il faut militer pour l'excellence et la compétence au sein de l'UJKOL. Curieusement, le Président des Étudiants, le frère Isaac Mulumeoderhwa, ofm, est revenu à ce sujet en terme d'excellentia de cet Alma Mater. 

 

Au terme, vers 13h45, un verre d'eau a été partagé en vue de dire amicalement : ''Joyeuses fêtes de Noël et de Nouvel An''. 

 

Kolwezi, le 19 décembre 2023

 

Ministre de la Communication

Frère Faustin Paluku Nzuki, ofm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI