Jésus, dans le quatorzième chapitre de Jean, donne la promesse à ses disciples de leur envoyer le Paraclet qui leur rappellera tout ce qu’il a enseigné et il leur donne la paix. Il rassure ainsi ses disciples qui sûrement étaient inquiets lorsqu'il leur fait les adieux.
Lui, le Paraclet que le Père nous envoie au nom de Jésus, comme nous venons de le dire, va faire remémorer à tous les chrétiens tout ce que Jésus a dit. Le Paraclet fait entrer et demeurer tout disciple dans l’amour de Dieu. Grâce à l’Esprit, le sens des paroles de Jésus continuent à être d’actualité.
Tout disciple de Jésus qui se laisse guider par l’Esprit Saint est réellement enfant de Dieu. Ainsi, sous la mouvance de l'Esprit Saint, la vie chrétienne est marquée par la présence de Dieu. Cette présence rassure dans les moments difficiles et encourage dans le moment de joie. Elle redonne à la communauté chrétienne la cohésion et le dynamisme par le lien de l’amour véritable.
Comprenons que loin de rester seul, loin de perdre la paix, Jésus prend continuellement soin de tous les disciples en donnant la promesse de l’envoi du Paraclet. Ainsi, les cœurs des chrétiens ne doivent pas céder aux troubles et à la crainte. Ils doivent continuer à demeurer en Dieu par l’action de l’Esprit Saint.
Frère Junior Mwamba, ofm
Photo: https://arras.catholique.fr/mes-brebis-ecoutent-voix.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire