Frère Saturnin Sadrac Langba-Zounga, ofm |
Le 29 juin dernier, l’église Saint-Sauveur de Jérusalem a vibré au rythme de la solennité des Saints Pierre et Paul, accueillant un événement marquant : l’ordination sacerdotale de trois jeunes frères franciscains, venus de trois continents. Ordonnés par le Cardinal Pierbattista Pizzaballa, Patriarche latin de Jérusalem, les Frères Rito José Mendoza (Venezuela), Saturnin Sadrac Langba-Zounga (République centrafricaine) et Juan David Rodríguez(Colombie), ont répondu avec joie à l’appel du Christ.
> « Le prêtre ne se place pas au centre de sa vie, mais recentre tout sur le Christ », a rappelé le Cardinal dans son homélie. « Soyez des instruments humbles de salut. »
Issus de parcours variés – de Bogotá à Brazzaville, de Caracas à Jérusalem – ces nouveaux prêtres ont partagé une même émotion : celle d’être ordonnés sur les pas du Christ, là où l’Église est née.
✨ Le P. Rito exprime sa gratitude : « Être ordonné ici est une grâce magnifique. Au cœur de la souffrance, Dieu suscite l’espérance. »
✨ Le P. Saturnin confie avec foi : « Recevoir l’ordination là où Jésus a vécu, c’est plus qu’un symbole, c’est une réalité vivante. »
✨ Le P. Juan témoigne avec simplicité : « J’ai vu le Christ sur tout mon chemin. Me voici, Seigneur, pour tout ce que tu veux. »
De retour dans leurs pays respectifs, ils emportent avec eux la lumière de la Terre Sainte, prêts à rayonner du Christ dans leurs communautés.
Message aux jeunes, par le P. Juan « Le monde attire, mais Dieu appelle. Écoutez Jésus : Il vous offre un amour bien plus grand que tout ce que le monde peut promettre.
Frère Luc Nzita, ofm
De Gauche à droite: Fr Saturnin, Frère Rito, Frère Juan |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire