De gauche à Droite Fr. Arsène Ulrich Sakagbendo, Fr. Patient Ilunga, Fr. Clément Mututa, Fr. Nicodème Kolani, Fr. José Nzau, Fr. Marie-Pascal Rushura, Fr. Marcel Tshikez |
C’est en date du 03 avril 2024, la veille de la fête patronale de la Province saint Benoît l’Africain, qu’il y a eu la fumée blanche sur le toit de la Curie Provincial. Un nouveau provincial a été élu durant une session extraordinaire du Définitoire provincial. Il s’agit du frère José Nzau, ofm.
En effet, le 10 mars 2024, le Frère André Murhabale, ofm a renoncé à sa charge de Provincial de la Province Saint Benoît l’Africain pour raison de santé. Sa renonciation a été accepté par le Définitoire Générale le 14 mars 2024. Ainsi le frère Nicodème Kolani a été désigné pour organiser les élections dans la Province conformément à l’article 188 des Statuts Généraux.
Le Définitoire provincial a été convoqué par le Visiteur Général du 2 avril au 5 avril 2024 afin d’élire le nouveau provincial. C’est au cours de la session extraordinaire du 2 avril au 3 avril 2024 qu’un nouveau gouvernement provincial mis en place. Ainsi voici ceux qui ont été élu:
- Frère José Nzau Nzau: Ministre Provincial
- Frére Marie-Pascal: Vicaire Provincial
Les Définiteurs:
- Frère Clément Mututa (Ancien)
- Frère Arsène Ulrich Sakagbendo (Ancien)
- Frère Marcel Tshikez (Nouveau)
- Frère Patient Ilunga (Nouveau)
Ce nouveau gouvernement exercera son ministère jusqu’au prochain Chapitre Provincial. Et nous leur souhaitons un bon travail et que par l’intersession de Saint Benoît l’Africain ce nouveau gouvernement soit à la hauteur de la mission confiée pour la gloire de Dieu.
Frère Luc Nzita, ofm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire