De gauche à droite Frère Nicodème Kibuzehose, ofm et Frère Zabulon Furume, ofm |
Le mercredi 13 juillet 2022, en provenance de Lubumbashi pour la visite fraternelle, le frère Nicodème Kibuzehose, ofm Visiteur général et le frère Zabulon Furume, ofm Économe provincial sont bien arrivés aux environs de 21h à l'aéroport international de Ndjili de Kinshasa. Ils étaient accueillis par les frères José Nzau, ofm définiteur et Maurice Mouanga, ofm. C’est vers 23h17' que le frère Jean-Fleury Lotondo, ofm gardien de la fraternité Saint Maximilien Kolbe de la commune de Lemba et les tous les autres frères leur ont réservé un accueil très chaleureux.
Le matin jeudi 14 juillet 2022 à 6h00, la messe a été célébrée par le frère Théodore Kabongo, ofm de la province sainte Marie des Anges. Cette célébration eucharistique a été pour lui une messe de prémices au Congo. En effet, il a été ordonné récemment prêtre à Jérusalem. Au cours de cette messe deux intentions spéciales ont été dites pour le gardien de la fraternité qui devrait défendre son mémoire de licence en Science de l’éducation de l’université saint Augustin de Kinshasa et pour l’accueil des Frères Nicodème Kibuzehose, ofm et Zabulon Furume, ofm.
Après le petit déjeuner fraternel, le programme des visites des frères et des différentes fraternités a été tracé. Le Visiteur général et quelques frères se rendirent à l'université saint Augustin pour accompagner le frère Jean-Fleury Lutondo, ofm. Ce dernier a défendu son mémoire de licence comme nous l'avons susmentionné. La fraternité a organisé une petite réception à l'honneur du gardien de la fraternité après sa défense.
La fraternité saint Maximilien Kolbe était la première à bénéficier de cette visite le Vendredi 14 juillet 2022 avant-midi. Dans la même journée, le Visiteur général a visité la fraternité paroissiale Marie, Mère du Rédempteur de Badiadingi. Ce fut vraiment un moment de joie pour les frères.
Dans les après-midi du samedi 16 juillet 2022, le visiteurs et quelques frères se sont dirigés à Mutiene sur le plateau de Bateke où il y a la fraternité paroissiale saint Gilbert. Là aussi, un accueil chaleureux leur ont été réservé. La visite c’est bien passé dans un vrai esprit fraternel.
Le dimanche 17 juillet 2022, la fraternité paroissiale Marie Mère de l'Église de Maluku a été visitée et le soir du même jour enfin c’était le retour à Kinshasa dans la fraternité Maximilien KOLBE.
C’est ce jeudi 21 juillet 2022 que les frères Nicodème et Zabulon ont repris leurs bâtons de pèlerin pour regagner Lubumbashi. “Toutes les rencontres et les visites se sont bien passées” avait souligné le visiteur et il est heureux d'avoir été parmi ses frères.
Frère Jean-Fleury Gédéon Lutondo, ofm
Paroisse saint Gérard de Mutiene |
De gauche à droite Fr. Jean de Dieu Ilunga, ofm, Fr. José Nzau, ofm, Fr. Nicodème Kibuzehose, ofm, Fr. Zabulon Furume , ofm Dans l'Église saint Gérard de Mutiene |
De gauche à droite Fr. Jean de Dieu Ilunga, ofm, Fr. Maurice Mouanga, ofm, Fr. Nicodème Kibuzehose, ofm A Mutiene |
De gauche à droite Fr. Emmanuel Molung, ofm, Fr. Zabulon, ofm, Fr. Jean-Paul Kilingi, ofm À Mutiene |
De gauche à droite Fr. Jean-Baptiste Mbo, ofm, Fr. Nicodème Kibuzehose, ofm, Fr. Jean Mvuama, ofm Dans l'Église Marie Mère du Rédempteur de Badiadingi |
De gauche à droite Fr. Jean-Fleury Gédéon, ofm, Fr. Nicodème Kibuzehose, ofm, Fr. Zabulon Furume, ofm À Saint Maximilien Kolbe/Lemba |
Les soeurs franciscaines stigmatines et les frères ofm Jeudi 21 juillet 2022 après la messe du matin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire