Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

02 mai 2021

Mes frères, recommençons dès le début, car nous n’avons encore rien fait.

 

Mgr Gaston R., Mgr Nestor N.,Fr. Paul T.sds, Fr. André M, ofm

C’est au cours de la célébration eucharistique de ce dimanche 2 mai 2021 au domaine Marial de Kolwezi qu’a eu lieu la clôture du centenaire de la présence franciscaine en R. D. Congo. La messe a été présidée par son Excellence Monseigneur Ngoy Katahwa, évêque de Kolwezi, concélébrée par son Excellence Monseigneur Gaston Ruvezi, évêque de Sakania-Kipushi et plusieurs prêtres venus de tous les coins de la république. C’est fut un grand moment de joie et d’action de grâce pour toute l’Eglise de Kolwezi et pour toute la famille franciscaine.

Après la messe, il y a eu partage du repas pour les invités et une manifestation culturelle au Scolasticat Saint Jean XXIII. Tout cela s’est passé dans un climat fraternel.

Notons que le 16 février 2020 à Kanzenze au moment de l’ouverture de l’année jubilaire plusieurs programmes avaient été envisagés. Mais un imprévu et pas le moindre s’était  invité pour chambouler les différentes prévisions. Il s’agit de la pandémie de la covid-19. Fort heureusement que tout ne s’est pas écroulé comme un château des cartes. La barque n'a pas sombré. Le jubilé du centenaire est arrivé à bon port. Il y a de quoi rendre grâce à Dieu !

En ce jour mémorable de la clôture du centenaire de la présence franciscaine en R. D. Congo, chers frères, disons comme notre père séraphique Saint François d’Assise : « Mes frères, recommençons dès le début, car nous n’avons encore rien fait ».

Frère Luc Nzita, ofm

Début de la procession au domaine Marial 

Deux diacres ofm en procession


Quelques prêtres en procession



Quelques frères ofm

Les frères ofm chantant le cantique des créatures

Les frères ofm recevant la communion

Quelques religieuses

La famille franciscaine et les chrétiens de Kolwezi

Quelques Frères ofm à Rome en communion avec les frères en R.D.Congo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI