Le Saint-Père, le Pape François, a nommé notre frère Victor Luis Quematcha, OFM, membre de notre Custodie Saint-François d'Assise en Guinée-Bissau (dépendant de la Province Saint-Antoine de Padoue des Frères Mineurs en Italie) et actuellement Définiteur général des Conférences africaines, évêque du diocèse de Bafatá en Guinée-Bissau.
Frère Victor est né le 27 avril 1967 à Cumura (Prabis), en Guinée-Bissau. Il a reçu l'habit franciscain le 17 septembre 1990 et a poursuivi ses études philosophiques à l'Institut Supérieur Don Bosco au Togo et ses études théologiques au Grand Séminaire d'Anyama en Côte d'Ivoire. Il a fait profession solennelle le 30 août 1997 et a été ordonné prêtre le 2 mai 1998. Il a obtenu une licence en théologie morale à l'Académie pontificale alphonsienne de Rome.
Au cours de son ministère, il a occupé diverses fonctions au sein de la Custodie et de notre Ordre, notamment celles de Définiteur général, Custode, Vicaire de la Custodie, Conseiller et Secrétaire de l'ancienne Fondation vénitienne en Guinée-Bissau, Maître des novices, Maître des profès temporaires, Curé, Professeur de théologie morale au Grand Séminaire interdiocésain « Dom Settimio Arturo Ferrazzetta » de Bissau, et Professeur d'anthropologie chrétienne à l'Université catholique de Bissau.
Nous exprimons notre plus profonde gratitude à notre frère, Son Excellence, Mgr Victor Luis Quematcha, pour son service et sa proximité fraternelle, et lui souhaitons un ministère épiscopal fructueux dans l'esprit de fraternité et de minorité de saint François et de l'Ordre.
Ceci est une traduction: https://ofm.org/en/br-victor-luis-quematcha-ofm-appointed-bishop.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire