Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

31 août 2021

Rencontre sportive au Scolasticat Saint Jean XXIII

 

Quelle joie!

Les vacances sont des moments magnifiques et surtout bénéfiques pour la santé physique et mentale.  Quoi de plus beau que de changer d’activités habituelles pour de nouvelles expériences. C’est dans la même perspective que les scolastiques franciscains de Saint Jean XXIII et les séminaristes diocésains en vacances à Kolwezi ont organisé une rencontre sportive ce dimanche 29 août 2021.

En effet, un match de football opposant l’équipe de scolastiques franciscains de Saint Jean XXIII à  de l’équipe de séminaristes diocésains en vacances à Kolwezi a eu lieu sur le terrain de la fraternité du Scolasticat Saint Jean XXIII sous le coup de 15h30. Cette rencontre s’est déroulée dans un climat fraternel et vraiment amical. A la mi-temps le score était de deux buts à un en faveur de l’équipe de scolastiques. Après la pause, les scolastiques franciscains ont ajouté coup sur coup 3 buts. L’équipe de séminaristes ne se laissa pas vaincre aussi facilement. Elle ajouta au score deux autres buts pour réduire la marque. Les franciscains alourdirent le score en marquant le 6ème but dans les ultimes temps additionnels. Ce qui fait qu'au dernier coup de sifflet du frère Séraphin Nzam, ofm arbitre de ladite rencontre, le marquoir indiqua 6 buts en faveur des scolastiques contre 3 buts pour les séminaristes.

 A la fin de la rencontre, La joie était réellement au rendez-vous du côté des gagnants et du côté des perdants. C’était vraiment un esprit de sportivité qui a été vécu. Ainsi, cette rencontre sportive a permis des nouvelles connaissances, des nouvelles expériences fraternelles. Vive les vacances!

 Frère Faustin Paluku, ofm!

 Quelques photos

L’équipe de scolastiques franciscains de Saint Jean XXIII

L’équipe de séminaristes diocésains en vacances à Kolwezi

La prière avant la rencontre

Le frère Célestin Kunda, ofm avec l'équipe de séminaristes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI