Curie provinciale: 3645, Avenue Kasapa Lubumbashi. République Démocratique du Congo. secprobeafofm@hotmail.fr

25 mai 2016

Le retour de la Croix de Saint Damien




 Selon Thomas de Celano (Vita Prima), c'est ce crucifix qui aurait parlé à François d'Assise (2 C 10) et qui lui aurait dit : « Va et répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruine! ». En 1257, quand les clarisses quittent San Damiano pour San Giorgio, elles emportent avec elles le crucifix, qu'elles gardent soigneusement pendant 700 ans. Durant la Semaine Sainte de 1957, il est exposé pour la première fois au-dessus du nouvel autel dans la chapelle San Giorgio, dans la basilique Sainte-Claire d'Assise où il est désormais[1].


Du 15 au 19 juin 2016 à Assise, le Crucifix de Saint Damien retourne à l'endroit où il a parlé à François d'Assise. 
En cette année sainte, le pape François invite tout le monde à se joindre "dans le grand mystère de la miséricorde de Dieu, à contempler le visage du Christ."
Pour répondre à cet appel, la communauté des Frères Mineurs de San Damiano et les Clarisses de proto-monastère de Sainte-Claire, avec le patronage du diocèse d'Assise-Nocera Umbra-Gualdo Tadino et la municipalité d'Assise, ont voulu retourner le Crucifix de Saint Damien, après près de huit siècles, à son emplacement d'origine.
Le Crucifix vous attend à l'endroit où il a parlé au jeune François et nourrit la vie de prière de Claire et ses compagnons.
Pour toute information, les horaires, le programme détaillé et une brève vidéo explicative, s'il vous plaît visitez http://www.assisiofm.it [2]

PRIÈRE DEVANT DE CRUCIFIX DE SAINT DAMIEN

Dieu très haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon cœur;
donne-moi une foi droite,
une espérance solide
et une parfaite charité;
donne-moi de sentir et de connaître,
afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer. Amen.


                                                                                                                       Frère Luc Nzita, ofm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À LIRE AUSSI