Complexe Scolaire Hekima-Luano Frère Richard Kakule, ofm , Monsieur le préfet, deux représentants des enseignants, quelques élèves du primaire et secondaire |
A cette journée de la solennité de l'annonciation du Seigneur de 25 mars 2023, l'archidiocèse de Lubumbashi a organisé une messe dans l'enceinte du Lycée Tuendelee pour toutes les écoles catholiques, et cela dans le cadre de la "Journée Mondiale de l'Enfance Missionnaire."
La messe a été célébrée par son excellence l'archevêque métropolitain Monseigneur Fulgence Muteba, entouré par une vingtaine de prêtres et trois diacres. Des milliers d'écoliers et élèves ont été présents à cette messe, entourés par leurs enseignants.
Organisée chaque année dans l'archidiocèse de Lubumbashi, cette journée a comme objectif de former les enfants à être des missionnaires des autres enfants. De même, la vie missionnaire, il faut la transmettre dès le bas âge.
Sur ce, l'archevêque a encouragé tous les élèves d'aimer leurs choix d'être catholiques et de montrer leurs bravoures partout où ils étudient et partout où ils seront en mission de service.
Juste après le chant d'action de grâce, quelques enfants sont venus devant l'archevêque avec le symbole de chaque continent, puis ont prié pour les missionnaires de ces continents.
Dans la deuxième partie de la journée, après la célébration eucharistique, il y a eu plusieurs activités culturelles. Les élèves ont livré des poèmes, théâtres, chants et chansons, dans une grande ambiance de découverte de plusieurs talents. C’était sur cette note agréable que la journée s’était clôturée.
Frère Richard Kakule, ofm