Ce dimanche 08/09/2024 une joie immense a animé les âmes des fidèles de l'Église en général et l'Ordre des Frères Mineurs en particulier, par la profession solennelle de dix Frères Mineurs de la province Saint Benoît l'Africain, tous étudiants à l'Université Jean XXIII de Kolwezi (U.J.KOL).
En effet, c'est à 8h30 que la paroisse Christ Sauveur de Kanina (Diocèse de Kolwezi) a vibré au rythme des chants de louange et d'action de grâce au cours de la messe présidée par le Frère José Nzau NZau, ministre provincial de Saint Benoît l'Africain.
Au cours de son homélie, ce dernier a centré son message sur la persévérance dans la vie chrétienne, voire religieuse, une invitation à chacun de tenir solidement dans la foi sur le plan spirituel tant individuel que collectif. Eh bien, les dix frères à l'honneur et l'ensemble des fidèles ont été ragaillardis spirituellement.
Ensuite, est intervenu le rite de la profession solennelle, pendant lequel rite chacun de dix frères a promis obéissance, sans rien en propre et chasteté entre les mains du Ministre provincial.
Soulignons que le Frère Prosper Kazadi a renouvelé ses engagements religieux en l'occasion de son jubilé d'argent comme frère mineur. Ainsi, le frère José Nzau Nzau l'a vivement félicité pour sa persévérance sur les traces de Jésus-Christ.
En outre, il faut souligner que, pour accompagner les lauréats du jour, plusieurs prêtres majoritairement franciscains ont concélébré à cette eucharistie.
La messe a pris fin autour de 13h15 (heure de Kolwezi), sous une ambiance de gratitude et d'action de grâces.
Ci-dessous sont repris les noms des nouveaux frères solennels :
1. Aimé Ndakwey
2. Eric Katembo
3. Félicien Mumbere
4. Joseph Khonde
5. Barthélémy Mushagalusa
6. Homère Munying
7. Pascal Mubaya
8. Thibaut Ani
9. Elie Munguakonkwa
10. Jean-Claude Mututi
Faustin Paluku Nzuki, ofm.